
Création du Cerdi
1946
L'entreprise a été fondée en 1946 par Roger Declerck en tant que service de réparation de mécanique et d'électricité automobile, avec une attention particulière portée au rebobinage d'alternateurs, de dynamos, etc. Quelques années plus tard, le premier transformateur de soudage a été développé dans le petit atelier sur la base de l'expérience acquise avec enroulement de bobine.

Première machine à souder
1950
La première machine à souder est lancée sur le marché et c'est un succès. Il est fait à la main et construit à partir de bois et de pièces de char d'après-guerre améliorées. Les ventes se portent bien et l’entreprise peut poursuivre sa croissance en mettant l’accent sur le développement ultérieur des équipements de soudage.
Nouvel atelier
1962
En raison d'une croissance importante, l'entreprise achète un nouvel atelier pour augmenter la production avec un espace suffisant.

Premier MIG/MAG
1967
Après des années d’expérience et de recherche continue, la première machine de soudage MIG/MAG Cerdi est lancée. Un choix délibéré a été fait de développer des appareils robustes et fiables qui deviennent de plus en plus connus et ont acquis une grande affinité dans l'industrie générale du travail des métaux. Les appareils s'avèrent pratiquement indestructibles et ancrent ainsi fermement la marque Cerdi dans son succès futur.
Entrée de Herman Declerck
1970
Le fils Herman Declerck (ingénieur) rejoint les rangs de l'entreprise familiale. La gamme de produits est désormais élargie pour inclure les équipements TIG.

Poursuite de l'expansion
1977
Grâce au succès continu et aux efforts ambitieux de la deuxième génération, l’entreprise continue de croître. Le conseil d'administration décide d'acheter et de déménager dans un nouvel atelier.
Développement d'onduleurs
1995
La technologie Inverter est adoptée et développée au sein de Cerdi pour être prête pour la prochaine génération de machines à souder.
Des États-Unis à la Chine
1998
Le développement d'une ingénieuse alimentation électrique de 150 kW basée sur un onduleur pour le « dépôt par pulvérisation cathodique » au plasma, utilisée dans l'industrie du verre pour appliquer des revêtements sur le verre, a placé l'entreprise sur la carte internationale. Après un projet pilote réussi, plusieurs centaines d'unités sont vendues aux États-Unis, puis plus tard également en Chine et dans d'autres pays.
Déménagement à Izegem
2000
En raison d'une croissance et d'une expansion importantes, un nouveau site de production avec une plus grande surface est nécessaire. L'entreprise a déménagé à Izegem et est désormais dirigée par les deux frères Gunther et Dominik.
Croissance géographique
2004
L'entreprise connaît désormais une forte croissance. Cerdi noue des partenariats avec des entreprises hors Union Européenne pour la production d'équipements de soudage et décroche des contrats majeurs en Afrique du Nord. C’est ici que sont posées les bases de futures collaborations et ce marché de vente géographique soutient la croissance future de l’entreprise.

Première table plasma CNC
2012
Cerdi développe et produit sa première table de découpe plasma à commande numérique et souhaite l'utiliser pour lutter contre la concurrence asiatique. Le développement a duré plus d’un an et les premiers appareils sont déjà disponibles.
Poursuite de la diversification
2020
Grâce à une forte synergie avec les domaines d’expertise existants de Cerdi, il y a diversification dans le domaine des traitements de surface des métaux. Un ingénieur et spécialiste en traitement thermique avec plus de 30 ans d'expérience rejoint nos rangs. Grâce à des recherches et développements continus, tous les efforts sont déployés pour démarrer notre propre production d'équipements et d'accessoires pour la projection thermique.

Cerdi s'associe à de nouveaux partenaires
2024
Cerdi attire des investisseurs extérieurs et entre dans une nouvelle ère avec une nouvelle ambition. Après trois générations de famille, la valeur établie dans l'industrie du soudage et du travail des métaux conclut un partenariat avec de nouveaux partenaires. Morgan Weilandt et Sam Weydts prennent une participation substantielle dans la société en tant que nouveaux administrateurs, afin de développer davantage l'entreprise avec de nouvelles ambitions de croissance, en collaboration avec l'actuel directeur Gunther Declerck.
Partenaires qui font confiance à nos solutions
